USA: des voisins prennent un cadavre pour une décoration de Halloween

Publié le par bout de chou

Le corps d'un septuagénaire est resté pendant trois jours sur un balcon en Californie : les voisins n'avaient pas donné l'alerte, pensant qu'il s'agissait d'une décoration de Halloween, fête pendant laquelle les ornements macabres foisonnent aux Etats-Unis.

 
Photographe : Timothy A. Clary AFP :: Un masque de Halloween dans un magasin à New-York, le 16 octobre 2009.

Le cadavre en décomposition de Mostafa Mahmoud Zayed était visible de tout le voisinage dans la ville côtière de Marina del Rey, a rapporté samedi le Los Angeles Times. Il était apparemment mort depuis lundi et ce n'est que jeudi soir que la police a récupéré la dépouille.

Des voisins ont affirmé à un journaliste de l'agence vidéo RMG News qu'ils avaient bien remarqué le corps lundi, mais qu'ils n'avaient "pas pris la peine d'appeler les forces de l'ordre parce que ça ressemblait à un mannequin de Halloween".

M. Zayed présentait une blessure par balle à la tempe et le bureau du shérif de Los Angeles a indiqué au L.A. Times pencher pour la thèse du suicide.

Fête populaire célébrée le 31 octobre, Halloween est l'occasion pour les Américains de décorer leurs maisons et leurs jardins de têtes grimaçantes sculptées dans des citrouilles, mais aussi de pierres tombales, de toiles d'araignée et de mannequins grimés en cadavres.

Publié dans informations

Commenter cet article

amaryves 18/10/2009 09:14


C'est ce qu'on appelle "l'indifference à autrui"... mais chez nous aussi ça existe....


bout de chou 18/10/2009 09:16



moi je me dis queles voisins auraient du le reconnaitre tout de meme