Champions de l'ombre 2#

Publié le par bout de chou

Robert Duverne, la botte secrète de Domenech

 
 
 

Lyonnais d'origine, Robert Duverne est entré dans l'encadrement technique des septuples champions de France en 1990 comme stagiaire. Etudiant à l'Ufraps (Unité de formation et de recherche des activités physiques et sportives) de Villeurbanne, il séduit l'entraîneur de l'époque, Raymond Domenech, qui l'engage dès 1991 comme préparateur physique de l'équipe première.

Depuis, Robert Duverne a été maintenu malgré les nombreux changements d'entraîneur. Seul Jean Tigana, en place de 1993 à 1995, l'a écarté. Pendant ces deux saisons de mise à l'écart, Robert Duverne a exercé son métier dans un autre sport, le tennis.

Avec les Bleus depuis 2006

Avant la Coupe du monde de 2006, Raymond Domenech demande à son ami de l'aider dans la préparation des Bleus. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, accepte de prêter son technicien à la sélection nationale jusqu'au 10 juillet, date de la reprise pour les joueurs de l'OL. C'est la première fois que l'équipe de France se dote d'un préparateur physique. Avant la compétition, Robert Duverne prend en charge le stage organisé à Tignes. Pendant, il assure l'entraînement qui précède les matchs.

Robert Duverne prend une nouvelle dimension grâce au parcours des Bleus, qui montent progressivement en puissance jusqu'à la finale malgré la présence des trentenaires Barthez, Thuram, Vieira, Makelele, Zidane, Dhorasoo et Wiltord.


http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/lumiere-sur-les-champions-de-l-ombre/robert-duverne-preparateur-physique-de-l-ol-et-de-l-equipe-de-france.shtml?f_id_newsletter=534


Publié dans sport

Commenter cet article

cecilia 02/08/2009 18:12

ptit coucou rapido, en ce moment je suis par monts et par vaux ton blog et tout beau j'aime beaucoup ta banniere bisous

bout de chou 03/08/2009 14:16



merci
je peux pas passer en ce moment
cela risque de durer un peu
mais j ai plein d articles programmes
donc passe et des que je peux je me rattrappe