Traditions de Noël 7

Publié le par bout de chou

 

~ "Joyeux Noël" aux Etats-Unis se dit : "Merry Christmas" ~

 

Noël est une grande fête populaire aux Etats Unis. Les étrangers qui sont venus s'installer dans ce pays ont tous apporté leurs traditions.
Le début de la période de Noël est marqué par la fin de Thanksgiving, le troisième jeudi de novembre.

Le samedi suivant, une parade spectaculaire s’organise à New York, qui marque symboliquement l’ouverture de la saison des cadeaux. Pendant un mois, les Américains se rendent massivement dans les magasins… mais sans oublier l’esprit religieux de la fête. Si vous décidez de venir aux Etats-Unis, vous aurez le plaisir d’entendre résonner les fameux chants de Noël, dont le célèbre «Jingle bells» et de faire raconter à vos enfants la légende de Santa-Claus. Cet évêque chrétien, à l’origine du personnage du Père Noël aux Etats-Unis, est connu pour avoir, selon la tradition, donné des cadeaux à ses voisins pauvres, pour les aider à surmonter les hivers les plus rudes.


Toute la famille participe à la décoration de la maison. On suspend des grandes chaussettes près de la cheminée, on expose les cartes de Noël sur les murs et on prépare des guirlandes de pop corn. On accroche celles-ci dans le sapin, ainsi que des petites cannes en sucre rouge et blanc : les sucres d'orge. Dans toutes les villes, les maisons et les arbres sont décorées avec des guirlandes électriques.

A Noël, les enfants vont chanter dans les rues et reçoivent en conséquence un peu d'argent.

 

 

La dinde que l'on consomme dans de nombreux pays à Noël, a été découverte par les conquérants espagnols aux Etats Unis.
C'est donc ici un plat traditionnel à l'honneur pour le "Christmas dinner" le 25 décembre, mais également pour Thanksgiving quelques semaines auparavant. Beaucoup de familles dégustent alors pour le repas de Noël une belle pièce de boeuf comme plat principal.

A la Maison Blanche, on déguste le "Gâteau du Président", une recette vieille de plus de 2 siècles, une tradition qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Si les habitudes culinaires, sont plus que variées, en revanche, d'est en ouest, la maîtresse de maison prépare, dans un grand bol de verre, le traditionnel Egg Nog, ce breuvage riche et épais parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade que l'on offre dans de petites tasses de verre en signe de bienvenue à tous les invités. Dans les grands hôtels, dans le hall d'entrée, le Egg Nog trône sur une nappe blanche près du sapin illuminé et rempli de sa chaleur le coeur de tous les clients.

 

 

♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠
╠♥╣ BONJOUR
╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠
▀▄║____________________
▀▄║____________________╠♥╣J'espère que tu vas bien ! ╠♥╣
▀▄║____________________
▀▄║ ____♥_♥_____♥_♥_____╠♥╣C'est l'heure pour moi╠♥╣
▀▄║ ___♥___♥___♥___♥____
▀▄║ __♥_____♥_♥_____♥___╠♥╣ de venir te souhaiter╠♥╣
▀▄║ __♥______♥______♥___
▀▄║ ___♥___bisous___♥_____╠♥╣une agréable soirée.╠♥╣
▀▄║ _____♥_______♥______
▀▄║ _______♥___♥________╠♥╣Bisous ╠♥╣
▀▄║ _________♥__________
▀▄║____________________ ╠♥╣Aurôre♥╣
▀▄║____________________
╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠  

Publié dans noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Katia BRUNO 30/12/2009 15:14


Vive la fête de famille!!!!!!!!!!!
sans commentaire