Pour un Bai Jai Bei

Publié le par bout de chou

notre copinette Pomme

                         cliquer ici   pour son blog 

aimerais faire un Bai Jia Bei pour son petit Maxime

 

Pour celles qui ne connaissent pas le Bai Jai Bei ...

 

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – un patchwork de 100 voeux.

 

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 cm en 100% coton).

 

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

 

La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.

 

C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents

 

  Pour celles qui souhaitent participer, vous pouvez donc lui envoyer un ou plusieurs coupons de tissu (20x20cm, 100% coton) accompagné d'une carte de vœux pour mon Maxime sur laquelle sera collé un petit morceau dudit coupon. et elle feras une belle couverture couvre lit pour son petit loup ...

 
Merci pour elle et pour votre bon coeur
 
 
PS: en allant sur son blog (voir plus haut) elle vous donnera
son mail pour avoir son adresse
je vous ferais voir bientot le coupon que je vais lui envoyer

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonne soirée et clic !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> tres bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci pour ton gentil article je te fais un mail pour mon adresse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> n importe quel tissus ou couleurs ou motifs?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je tiens aussi à préciser que ces mots sont de moi, qu'ils traduisent une situation réelle, pas facile à vivre, et que cela n'a rien de virtuel, aussi, je n'aimerai pas les voir repris à gauche<br /> ou à droite...je sais bien que je prend ce risque en les déposant sur mon blog, comme pour le reste d'ailleurs...seulement voilà, mon moral n'est pas pour le moment à autoriser ceci...comprends<br /> moi bien...bon après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je comprends tres bien<br /> <br /> <br /> je ne t en veux pas<br /> <br /> <br /> c est pour cela que je demande au lieu de me servir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis tellement desolee que ton moral en soit ainsi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Aurore, t'es bien gentille, mais je ne tiens pas trop à ce que mes poésies, comme mes photos se retrouvent partout sur les blogs...on m'a déjà piqué des photos que j'ai retrouvé sur d'autres<br /> blogs, c'est très contrariant...j'espère que tu me comprendras, et cette poésie est très personnelle, elle est composée pour mon amie qui lit mon blog...bon après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j espere que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> je t embrasse tendrement<br /> <br /> <br /> <br />