Hallucinant

Publié le par bout de chou

Coup de gueule chez notre amie Anouska (http://anouska.over-blog.com).
j'ai fais copier/coller de son article, c'est hallucinant.

Ce message est à faire passer au plus grand nombre !!!

J'ai récemment voulu arrêter mon abonnement de portable chez orange, et j'ai du coup étudié mes factures avec intérêt... (d'habitude elles sont prélevées, envoyées sur internet donc je n'y prête pas trop attention...).

Et là : surprise ! 4 sms hors forfait m'ont été facturés, pour la somme de 12 euros ! Oui oui, vous avez bien lu : 3 euros par sms !!!
J'appelle orange, et la "charmante" opératrice me dit " Bien fait pour vous, il ne fallait pas appeler de numéro à 5 chiffres !". Je lui demande donc de quel numéro elle parle, et elle me dit qu'il s'agit du
88688.
Elle me donne même les dates et les heures auxquelles j'aurais soi-disant envoyé ces sms sur-facturés, pour "gagner" des sonneries, des logos ou des jeux.

Je lui dis que c'est une erreur (si vous voyiez à quoi ressemble mon portable, vous sauriez que je ne m'amuse pas à ce genre de conneries !!!!!) et la prie donc de bien vouloir faire le nécessaire.
Et là elle me réponds qu'Orange n'y est pour rien, qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, et qu'il faut que je renvoie un sms marqué "STOP" à ce fameux 88688.

Alors en fait cette société est très connue, elle fait de la pub sur toutes les grandes et petites chaînes de télévision, et s'appelle "Cellfish media". Elle vous envoie un premier sms, vous ne savez pas ce que c'est et vous l'ouvrez. Pour cette société, ça signifie que le numéro de mobile est bien attribué à quelqu'un. A partir de ce moment-là, ils vous renvoient jusqu'à 4 fois par mois, sans que vous n'ayez rien demandé, un sms. Même si vous ne l'ouvrez pas (sms de la part de KAKAO CLUB le plus souvent, je connais ce genre d'attrape-couillon donc je n'ouvre même pas et je supprime directement), le sms VOUS est facturé !!!

J'ai donc dans un premier temps envoyé STOP. C'est la première chose à faire. Puis j'ai ensuite fait des recherches sur le net et j'ai contacté directement la société CELLFISH MEDIA. Le comble, c'est qu'ils me demandent la preuve que ces sms m'ont bien été facturés, donc il faut que j'imprime toutes mes factures de téléphone et que je leur envoie en recommandé avec accusé de réception (elle m'a dit que je pouvais essayer de demander le remboursement des frais d'envoi : ben, tiens ! J'vais m'géner p'têtre !). Et là, avec un peu de chance, ils voudront bien me rembourser... J'ai fait le compte : j'en ai pour 57 euros en tout, sans compter le recommandé !
La gentille dame m'a dit que c'était certainement une erreur de leurs services, sauf que sur le net on s'aperçoit qu'il y a des centaines de gens qui se sont fait bananer comme moi !!!!! Ca fait beaucoup d'erreurs je trouve ! Non ?

Je ne me suis donc pas contentée de ça, et j'ai appelé la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes). Ben voui, Annielananou c'est une coriace qui déteste les arnaques !

J'ai donc porté plainte auprès de la DGCCRF : ils hésitent encore entre Vente Forcée et jesaiplutrocoi, mais la plainte est enregistrée.

Donc pour résumer :
1- VERIFIEZ ATTENTIVEMENT TOUS VOS DEPASSEMENTS DE FORFAITS DE MOBILE, QUEL QUE SOIT VOTRE OPERATEUR.
2- SI VOUS RECEVEZ UN PREMIER SMS QUI VOUS PARAÎT "LOUCHE" (provenant de Kakao Club, mais aussi de plein d'autres car ils se cachent derrière plein de noms, et vous annonçant que vous avez gagné un logo, une sonnerie, un jeu, ou simplement disant "Vous avez reçu un sms, tapez "OK" pour pouvoir le lire"),
NE L'OUVREZ SURTOUT PAS, ET SI VOUS EN RECEVEZ UN DEUXIEME 7 à 15 JOURS PLUS TARD, ENVOYEZ "STOP" A CE MÊME NUMERO.
3- CES SMS SPAMS PEUVENT ÊTRE SIGNALES A LA DGCCRF EN LES RENVOYANT AU N° 33700 MIS EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT POUR LUTTER CONTRE CE GENRE DE FRAUDE.
4- POUR PORTER PLAINTE CONTRE LA SOCIETE CELLFISH MEDIA, ENVOYEZ UN MAIL A LA REPRESSION DES FRAUDES A L'ADRESSE SUIVANTE :
ud93@dgccrf.finances.gouv.fr (cette société est basée dans le 93)
5- POUR VOS QUESTIONS, JE RESTE A VOTRE DISPOSITION VIA CE BLOG
6- FAITES CIRCULER AU PLUS GRAND NOMBRE CAR CETTE SOCETE FAIT SA PUB ET SON CHIFFRE D'AFFAIRE AVEC NOTRE ARGENT !!!!!

J'ai envoyé un mail bien senti à cette société, et j'ai commencé à contacter toutes les sociétés (chaînes de télévision et autres) qui lui font de la pub et qui sont partenaires commerciaux !

Publié dans informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maalicia 16/11/2009 14:49


j'ai recue un message comme ca ce matin, et j'ai dessuite pensse a ton article
il va faloir que je regarde ma facture alors
bbrrrr ca fait froid dans le dos quand meme bises


bout de chou 16/11/2009 14:55



grrrrrrrrrrr
fait bien attention



ma-ger-de 15/11/2009 20:51


totalement sidérant!! merci de l'info!! bises


bout de chou 16/11/2009 13:25



et oui
il faut etre constemment sur nos gardes



mamounette paca 15/11/2009 15:05


idem sur sfr


bout de chou 16/11/2009 12:43



grrrrr
ils n ont peur de rien



valou 15/11/2009 14:06


vraiment honteux et scandaleux ces façons de procéder... il faut porter plainte !!!


bout de chou 16/11/2009 12:09



grace a la blogosphere on peut avertir plus de monde
c est deja ca



Janou 15/11/2009 11:19


olà là depuis des semaines, voir des mois, je recevais des messages de "push" ! je n'en ais ouvert que quelques uns mais je n'ai jamais donné suite ! ma fille m'a tout stoppé la semaine dernière !
par contre comme toi je n'ai jamais vérifié sur mes factures ! merci de l'info ! et moi aussi je suis chez orange !


bout de chou 16/11/2009 11:52



renseigne toi vite