Forme et beauté, faites confiance aux pros !

Publié le par bout de chou

 

 

Forme et beauté, faites confiance aux pros !Laisser à des personnes réellement formées à cela la responsabilité de s'occuper de notre forme est souvent tentant. Est-ce vraiment un bon plan ?


Pros de la beauté : la tentation du chouchoutage


En dehors de l'épilation, qui est tout de même souvent douloureuse, la plupart des soins de beauté effectués par des professionnels font envie, et à raison : après deux heures ou même quarante-cinq minutes dans un institut de beauté, c'est la détente absolue ! Bien sûr, le problème c'est que le plaisir d'aller voir une esthéticienne pour se faire papouiller est loin d'être gratuit. Mieux vaut ne pas en prendre l'habitude, sous peine de finir sur la paille… Mais il y a d'autres solutions :

Faire un spa amateur, l'espace d'une après-midi, avec des amies.

Apprendre des pros : Observez les techniques et gestes des esthéticiennes, les produits qui vous conviennent… et ensuite, imitez-les !

Chouchoutez-vous : l'un des aspects les plus agréables d'un institut, c'est que c'est du temps uniquement consacré à vous et à votre bien-être. Si vous réussissez à vous isoler du monde pendant une demi-heure par semaine, même si ce n'est que pour prendre un bain tout à fait traditionnel, cela vous fera déjà beaucoup de bien…


Pros de l'alimentation : une étape très importante


Les diététiciens ou diététiciennes sont des professionnels de l'alimentation. Ils sont experts dans l'art d'équilibrer des menus en termes de calories, mais aussi d'apports alimentaires (vitamines, calcium, oligo-éléments…). Si vous souffrez d'un surpoids qui se maintient malgré vos efforts, ou si vous avez l'impression qu'à force de lire et d'entendre des conseils vous ne savez plus à quoi vous fier, il est important de prendre rendez-vous chez un diététicien compétent. Et si vous pensez que c'est trop cher, voici quelques conseils :

Les visites chez le diététicien sont parfois remboursées par la
sécurité sociale, en cas de diabète par exemple.

Vous n'avez pas besoin d'un rendez-vous par semaine pendant des mois… Souvent quelques séances pour commencer sont nécessaires, puis une visite tous les six mois suffit pour rester sur les bons rails.

A noter que les consultations chez les médecins endocrinologues
nutritionnistes sont remboursées par la Sécurité sociale.


Pros de l'activité physique : tout bon... ou tout mauvais


Les coachs sportifs, dans les clubs de sport, sont supposés vous aider à vous mettre en forme. Ils vous conseillent, vous motivent, trouvent les exercices qui vous vont, et vous encadrent pour éviter les blessures. En tout cas, c'est la théorie ! Dans la réalité, il arrive assez souvent que les coachs ou "personal trainers" soient mal formés, peu compétents, et parfois même dangereux. Toutefois, une chose est sûre, ils ne sont jamais gratuits ! Pour tous ceux qui pensent avoir besoin d'un coach, quelles sont les solutions ?

Fiez-vous au bouche-à-oreille : si plusieurs personnes sont enchantées de leur coach, vous avez des raisons de lui faire confiance. Mais écoutez aussi votre propre sentiment !

Une alternative : pensez aux sports collectifs. Vous y serez au contact de personnes passionnées de sport (plutôt que passionnés d'apparence physique, comme c'est trop souvent le cas dans les clubs de sport) et la pratique en groupe est souvent une motivation puissante.

 

 

http://www.e-sante.fr/forme-etre-forme-beaute-confiance-pros-NN_14589-84-4.htm


Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domiedu30 16/06/2010 20:07



Merci pour tous ces conseils qui ne sont pas négligeables ! bonne soirée



bout de chou 07/09/2010 15:58



tes passages me manquent


je crois que je vais me remettre aux croix


cela me manque



peggys116 16/06/2010 10:14



un ptit passage pour te souhaiter une bonne journée


gros bisous



bout de chou 28/07/2010 15:38



gros bisous