Conte de Noël 1

Publié le par bout de chou






Pourquoi ne voit-on jamais le Père Noël ? se demandent les enfants.
- On ne le voit jamais à la télévision, on ne l'entend jamais à la radio, et dans les rues il n'y a que des faux Pères Noël ! se plaignent-ils.
- Oui, pourquoi ?
Parce que le Père Noël est un grand timide. Il essaie par tous les moyens d'éviter les regards : il porte de grandes bottes pour se cacher, il porte un bel habit rouge car lorsqu'il rougit, c'est plus joli. Et surtout, il attend que la nuit soit bien noire pour aller porter les cadeaux. Quelques jours avant le soir de Noël, le Père Noël commence à avoir peur. II se ronge les ongles, il n'a plus faim, il a mal au ventre et il finit par s'enfermer tout seul dans sa chambre.
Les lutins essaient de le réconforter, Le lutin conteur lui raconte de belles histoires, le lutin cuisinier lui prépare un bon bol de chocolat chaud avec de bonnes tartines de pain frais. Puis, tout doucement, la nuit descend. Les lutins l'encouragent de plus belle :
- Père Noël, il fait nuit noire, tu peux sortir, personne ne te verra.
- Père Noël, il est bien tard, tout le monde est au lit, personne ne te verra.
Alors le Père Noël rassemble tout son courage. Il monte dans son traîneau en tremblant juste un petit peu et, en parlant dans sa barbe, il dit tout doucement à ses rennes :
- En avant !
Et c'est pour ça que les parents disent à leurs enfants :
- Si vous essayez de voir le Père Noël, il ne viendra plus.


http://chez.le.pere.noel.free.fr/contes/pntimide/pntimide.html


Publié dans noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mirabelle 02/12/2009 14:29



super ce petit conte



bout de chou 03/12/2009 13:45



y en a un autre aujourd hui