Amende pour un pipi sous un arbre : la ville de Lyon recule

Publié le par bout de chou

 

La scène se déroule à Lyon, au parc de la Tête d'or. La petite Eléonore se promène avec son père quand une envie pressante se fait sentir. "Nous étions en train de faire la queue pour acheter un dessert. Et j'ai vu Eléonore qui se tortillait", raconte Stéphane.

Il emmène donc la petite se soulager sous un arbre, à une vingtaine de mètres de là. Pas de chance pour eux, deux policiers municipaux voient tout de la scène. Le ton monte alors entre le papa et les deux agents. Un des policiers lâche qu'il « ne supporte pas ce genre d'attitude », le père rétorque qu'il «ne supporte pas, lui non plus, une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant ». 

Quatre policiers supplémentaires et deux voitures débarquent en renfort sous les yeux médusés d'Eléonore. La sanction tombe, Stéphane est convoqué au tribunal pour « miction sur la voie publique ». Il risque une amende de 450€.

Pourtant au vu de l'agitation générale concernant cette affaire, la municipalité de Lyon a annoncé mercredi à l'AFP, qu'elle souhaitait classer la procédure sans suite «par mesure d'apaisement».

Source : AFP

 

 

http://www.magicmaman.com/,amende-pour-un-pipi-sous-un-arbre-la-ville-de-lyon-recule,2224,1230003.asp

 

 

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

El borak 24/07/2010 17:59



Bonjour,


Incroyable!, ont devrait envoyer ces policiers dans les cités du 93, voir comment ils appliqueraient leur exès de zèle.


D'autant plus honteux que la plupart des troittoirs des villes Française croulent sous les déjections canines, et que là la police ne fait pas appliquer la loi.


J'éspère que la petite fille n'as pas étée trop traumatisée par cette stupidité de la police municipale, ah! des vrais caids les gars!.


Bonne soirée tout de meme.


El Borak.



bout de chou 24/07/2010 18:11



c est claire


c est vraiment scandaleux



Véronique-61 24/07/2010 16:00



Un petit bout de chou qui fait pipi sous un arbre, là la police intervient mais un SDF qui dort sur un banc ou des jeunes qui importunent des mamies pour voler leurs sacs à main,  là
la police ne voit rien ! c'est ça la France !






bout de chou 24/07/2010 18:12



c est claire


c est honteux