Quand perdre du poids après bébé ?

Publié le par bout de chou

Image

http://www.magicmaman.com/,quand-perdre-du-poids-apres-bebe,145,8340.asp

Souvent, il y a comme un sentiment d’urgence à remodeler son corps…

Pour beaucoup de femmes, retrouver sa ligne après bébé est une préoccupation importante, voire même une inquiétude véritable dès le lendemain de la naissance ; d’autres patienteront un temps, conscientes de ne pas être assez disponibles pour elles-mêmes. Dans tous les cas une fois que la chose est décidée, il y a comme un sentiment d’urgence à remodeler son corps…

Quand peut-on se mettre au régime ?
Il faut porter beaucoup d’attention à ce corps qui a donné la vie et porté un
enfant pendant neuf mois. Il le mérite ! La naissance d’un bébé fatigue, ce dernier monopolise beaucoup d’énergie de la part de la Maman et risquer des carences alimentaires à ce moment-là est dangereux à tout point de vue. De plus, tant que bébé n’a pas encore trouvé son rythme veille-sommeil, ses parents sont monopolisés et tout régime est voué à l’échec. Se donner un peu de temps est primordial, et entreprendre un régime avant le retour de couches n’est pas raisonnable. Avec l’aide du papa, c’est le moment de découvrir une alimentation équilibrée avec fibres, vitamines, etc. sans privation excessive et surtout pas en quantité !

Quel régime ?
Pour qu’un régime soit efficace, il faut que la
femme se sente en forme, ne souffre plus de manque de sommeil et bénéficie d'une organisation quotidienne « qui roule ». En premier lieu il faut repenser les repas : faire trois repas par jour et éviter les repas sur-le-pouce. Supprimer tout grignotage : ce qui semble être une évidence demande pourtant beaucoup d’attention. L’objectif du grignotage est de compenser une baisse d’énergie ou de moral, c’est donc très naturellement que l’on avale du chocolat plutôt qu’un fruit. Le danger est là. Une femme qui a tendance à grignoter doit se prévoir des en-cas : fruit, pain, fromage,… selon son goût. Il est indispensable de boire beaucoup d’eau, 1.5 à 2 litres par jour. Beaucoup de mamans motivées utilisent d’ailleurs l’eau pour faire taire une envie de gourmandise. Pourquoi pas, tant qu’elles ne se vengent pas deux heures plus tard sur le goûter !

Les résultats ?
ouloir perdre son poids superflu en 1 semaine ou 15 jours est dangereux. Ca peut sembler plus facile parce que l’on se contraint sur un temps court mais l’effet yo-yo est garanti. La condition pour éliminer durablement ce qui a été pris pendant la
grossesse est de prendre son temps. Enfin, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner et suivre par un nutritionniste, qui joue le rôle d'un coach : il vous aidera à maintenir le cap et vous aidera à modifier vos habitudes alimentaires. Une aide précieuse !

 

 bonne journée

Publié dans santé

Commenter cet article

lalla Fatima 02/10/2009 13:10


Merci pour le partage ...


bout de chou 02/10/2009 14:08



aujourd hui moi aussi c est cuisine