Comment perdre deux ou trois kilos ?

Publié le par bout de chou



 
 
 
 
 
 

Beaucoup de femmes ne sont pas en surpoids mais ne parviennent pas à se débarrasser de quelques petits kilos accumulés tout au long de la vie. A quoi sont-ils dus ?

Tout d'abord, il est prouvé scientifiquement que l'on prend du poids avec l'âge. Entre 20 et 50 ans, on note une prise de poids d'environ 10 kilos. Ce sont des statistiques, pas une fatalité ! Ces kilos sont dus au stress du travail, aux problèmes rencontrés dans la vie (deuils, divorces, déménagements, etc.), mais aussi au fait que les femmes se mettent au second plan.

Elles gèrent le quotidien, veillent à ce que les enfants reçoivent une bonne éducation, s'occupent de la famille. Elles font moins attention à elles et les kilos s'installent de façon insidieuse.

on se permet des excès car après tout, ce ne sont que deux kilos...
 
 
 

Pourquoi est-ce si difficile de les perdre ?

Ces quelques petits kilos ne représentent pas un levier de motivation assez fort. On ne se sent pas très bien dans son corps mais ce ne sont, après tout, que deux ou trois kilos ! On se dit qu'on verra plus tard. L'entourage joue un rôle également, à nous répéter que ce n'est rien, que l'on ne va tout de même pas se priver d'un bon dîner pour deux kilos en trop ! Le problème n'est pas donc pas physiologique mais de l'ordre de la motivation.

Peut-on s'en débarrasser ou est-ce irrémédiable ?

Oui, bien sûr on peut ! Tout comme le poids pris à la ménopause : beaucoup de femmes parviennent à maigrir à 50 ans, tout est possible ! Souvent ces quelques kilos sont dus à un laisser-aller dont on n'a même pas conscience : vers l'âge de la ménopause, les enfants ont quitté la maison, on avait l'habitude de faire à dîner pour quatre et on continue. Donc on mange plus.

il suffit de changer quelques habitudes quotidiennes : se limiter à deux
 
 
 

Quelles attitudes et habitudes adopter pour les éliminer ?

La base c'est d'augmenter les sorties d'énergie et/ou de baisser les entrées. Dans le cas de deux ou trois kilos, il s'agit de toutes petites choses du quotidien qui, sur le long terme, ont des répercussions. Le calcul est simple : un morceau de sucre par jour représente un kilo par an, donc 10 en 10 ans, accumulés insidieusement. Il faut donc partir du principe que l'on mange un peu trop et qu'il suffit d'en enlever en petit peu, parmi ce que nous jugeons non nécessaire.

 Le premier réflexe, et le plus simple, est d'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

 Changer une habitude quotidienne ou deux comme ne plus manger son produit laitier le midi parce que l'on n'a plus faim, ou boire un demi-verre de jus d'orange le matin plutôt qu'un grand, ou supprimer la troisième tartine de pain du matin.

 Boire de l'eau, au moins 1,5 litre par jour. Pour s'hydrater mais aussi adopter un geste minceur qui nous accompagne psychologiquement dans le régime.

 Augmenter les sorties, là encore par de petites habitudes peu contraignantes. Se lancer dans un marathon n'est pas tenable sur la durée. Il faut que ces activités nous conviennent et s'inscrivent sur la durée, dans le quotidien. Il ne faut pas se sentir frustrée, ni que l'effort soit trop dur. Cela peut être de se garer un peu plus loin de chez soi, de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur à chaque fois que l'occasion de présente, descendre une station de métro avant.

 Enfin, penser à soi, se remettre au premier plan ! Les femmes ne sont pas assez égoïstes. S'offrir un massage de temps en temps, s'enduire de crème pour le corps. Cela permet en outre d'observer les modifications que ces changements d'habitudes entraînent sur le corps, qui ne sont pas forcément visibles en terme de poids, mais en formes, en tonicité.

En combien de temps peut-on espérer les perdre ?

Il n'y a pas de règle, tout dépend des personnes. Mais pour ces quelques petits kilos, le processus peut être long. Ce sont de petites habitudes, donc il ne faut pas s'attendre à les perdre en 15 jours. En revanche, ce sont des kilos perdus sur la durée.

http://www.linternaute.com/femmes/forme/regime/conseil/comment-perdre-deux-ou-trois-kilos/comment-perdre-deux-ou-trois-kilos.shtml?f_id_newsletter=524

Publié dans santé

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Chue 11/09/2009 17:53

en voila un article a bien etudiermerci bisous

bout de chou 12/09/2009 14:02



je confirme
c est toujours les plus recalcitrant
grrrrrrrrrr



Pascale 11/09/2009 12:56

Patience et perceverance Mesdames .... Moi j'aime bien le passage, il faut s'occuper de soi : massage .... OUI et re oui !

bout de chou 11/09/2009 13:34



mdr