A la mer, en toute sécurité

Publié le par bout de chou

Cet été, votre enfant est assez grand pour se mettre debout, ou même pour marcher. La première année où votre bambin va profiter des joies des bords de mer. A lui, la découverte du sable, de l’eau, coquillages, … Quelques rappels pour que tout se passe bien, et qu’il en redemande encore !

1- Avoir avec soi
A boire ; une tente anti UV ; un paréo-serviette ; des couches en coton ou tissu pour retirer le sable ; des rechanges en nombre ; des sandales en plastic s'il a des rochers .


2- Faire du soleil un ami
En adoptant la bonne attitude : crème solaire + tee-shirt + bob + lunettes. On évite aussi les fesses nues sur le sable, pour des questions d’hygiène.

2- Faire connaissance avec la mer
Patience et diplomatie sont de rigueur ! Pour le tout premier contact dans l’eau, gardez Bébé dans vos bras, jusqu’à ce qu’il se soit habitué. Il faut d’abord sécuriser votre enfant affectivement. Et ensuite le passeport pour découvrir l’eau, c’est le jeu. Mais attention, selon son rythme à lui et non selon ce que vous imaginez pour lui … c’est un point important ! Une fois à l’aise dans vos bras, immergez ses pieds, puis trempez-le jusqu’aux fesses, s’il est à l’aide faites-le barboter quelques minutes pour une première fois. Ne le forcez pas s’il n’a pas envie !

3-Jouer à deux
Bien évidemment, vous ne quittez pas des yeux votre bambin ! Alors profitez –en pour jouer avec lui et partager des moments de plaisir. Initiez des jeux autour du sable, en travaillant sur les multitudes sensations du toucher. Partez à la découverte des bords de mer en marchant : sur le sable mouillé tellement bon pour ss plantes des pieds.

4- Se repérer
Pour les plus grands, apprenez à Junior des repères facilement identifiables sur la plage pour retrouver où est toute la
famille si jamais il s’éloigne pour construire un château de sable un peu plus loin ! L’idée est de prendre un point fixe, par exemple un repère sur la digue « le marchand de glace », ou directement sur la plage « le parasol vert et bleu » ; Bon à savoir, si vous avez perdu de vue votre enfant, cherchez d’abord dans la direction opposé au soleil ; en effet, un enfant ne marche jamais face au soleil.

L’astuce magique
Achetez un tee-shirt blanc, tout ce qui a de plus basique , marquez sur le dos, le
prénom, le nom, le n° de votre portable.




d'après
magicmaman

Publié dans enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamzelle.B 23/07/2009 14:18

Que de bons conseils à suivre absolument !!

bout de chou 23/07/2009 14:22



oui
trop font n importe quoi avec leurs petits



le Pierrot 23/07/2009 11:20

Que de bons conseils dans ta note...c'est vrai que sur les plages, le danger existe partout pour les tout petits, mais c'est au parents bien sur que revient l'obligation de surveillance...bisous Aurore, passe une bonne journée...

bout de chou 23/07/2009 11:33



mais malheureusement les gens sont beaucoup moins conscients qu avant
et c est bien malheureux