Deux boîtes noires du Tupolev de Caspian Airlines récupérées

Publié le par bout de chou

Deux boîtes noires du Tupolev de Caspian Airlines qui s'est écrasé mercredi dans le nord-ouest de l'Iran ont été récupérées, mais elles sont dans un très mauvais état, rapporte la chaîne iranienne en langue anglaise Press TV. Lire la suite l'article

La cause de l'accident, qui a fait 168 morts, reste inconnue. L'avion assurait la liaison entre Téhéran et Erevan, en Arménie, quand il s'est écrasé après avoir pris feu en plein vol, 16 minutes après son décollage de la capitale iranienne.

"L'Iran a retrouvé deux boîtes noires de l'avion de ligne qui s'est écrasé dans le nord-ouest du pays", a rapporté Press TV. Elles sont très endommagées, mais les experts s'emploient à récupérer les données qu'elles contiennent, a ajouté la chaîne.

L'agence de presse iranienne Fars indique que les autorités continuent de chercher un troisième enregistreur de vol.

La majeure partie des personnes à bord étaient des Iraniens, mais il y avait aussi six Arméniens et deux Géorgiens.

Le vice-ministre iranien des Transports Ahmad Majidi a précisé que des tests ADN seraient nécessaires pour identifier les corps.

Il s'agit du troisième accident meurtrier d'un Tupolev-154 en Iran depuis 2002, et de l'accident d'avion le plus dramatique depuis celui d'un Iliouchine Il-76, en 2003.

Fredrick Dahl, version française Jean-Philippe Lefief, Eric Faye

Publié dans informations

Commenter cet article