Ces acteurs de série ont-ils réussi leur passage au cinéma ?

Publié le par bout de chou

Statut en 2009 : acteur ciné confirmé

Quelle série l'a révélé : 21 Jump Street, LA série qui a réconcilié les amateurs de séries policières et les teenagers à la fin des années 80. Il y jouait Tom Hanson, le beau gosse rebelle qui ne savait pas sourire.

Et ensuite ? Johnny Depp quitte en pleine gloire 21 Jump Street pour incarner Edward aux mains d'argent, sa première collaboration avec Tim Burton. Les deux ne se sont plus quittés. Et au début du XXIe siècle, Johnny Depp est devenu un Pirate des Caraïbes extrêmement lucratif, faisant de lui l'une des plus grandes stars de la planète.

Statut en 2009 : confirmé

Quelle série l'a révélé : qui a oublié Jean Dujardin en Loulou d'Un gars, une fille ? Une mini-série qui a permis à Jean Dujardin de se faire un nom.

Et ensuite ? La grande force de Jean Dujardin est d'avoir réussi au fil des ans, tout comme Johnny Depp, à décoller lentement mais sûrement son image d'acteur de séries pour en faire un acteur à part entière. On se rappelle désormais plus volontiers de lui pour des rôles comiques comme Brice de Nice ou OSS 117.

Statut en 2009 : confirmée

De quelle série vient-elle : Faut-il encore le dire ? La capricieuse Rachel Green de Friends, c'était elle. Un rôle qui lui a apporté une consécration mondiale.

Et ensuite ? La réussite au cinéma s'est tout de même fait attendre pour Jennifer Aniston. Vivant un peu dans l'ombre de sa superstar d'ex-mari Brad Pitt, ce n'est qu'après leur divorce qu'elle réussit à percer dans des comédies comme le bien-nommé La Rupture ou, prochainement, Marley & Me.

Statut en 2009 : confirmé

Quelle série l'a révélé : Urgences, bien sûr. Il était d'ailleurs urgent que ce rôle le sorte de l'anonymat, l'acteur ayant enchaîné les séries Z au cinéma avant de trouver le personnage du Dr. Ross (comme Le Retour des tomates tueuses, un grand classique).

Et ensuite ? Quelques films d'action efficaces mais sans panache et un mauvais Batman plus tard, Clooney intéresse de grands réalisateurs amércains : les frères Coen, Steven Soderbergh... et devient un acteur de premier rang grâce à Syriana, qui lui permet de remporter un Oscar. Que voulez-vous de plus ?

Statut en 2009 : confirmé

Quelle série l'a révélé : Même s'il n'était pas un des héros principaux du show, DiCaprio s'est fait connaître dans la série Quoi de neuf docteur, une sitcom familiale très populaire de la fin des années 80.

Et ensuite ? Quelques prestations remarquées plus tard au cinéma (dont Gilbert Grape, qui lui vaut une nomination aux Oscars), DiCaprio joue dans un film sur un bateau qui coule et devient une star planétaire. Mais prouve surtout par la suite qu'il est un acteur immensément doué (comme dans le dernier Les Noces rebelles).

Statut en 2009 : confirmée

Quelle série l'a révélée : Angela, 15 ans. Même si la série n'aura duré que le temps d'une saison, soit 19 épisodes, elle a acquis avec le temps un statut de série culte.

Et ensuite ? Pour Claire Danes, tout s'est enchaîné très vite puisqu'elle fut l'héroïne l'année suivante de Romeo + Juliette de Baz Luhrmann. Succès énorme. Depuis la jeune femme mène une carrière intelligente, entre films indépendants et grosses productions américaines, mais bien loin des feux d'Hollywood.

Statut en 2009 : confirmé

Quelle série l'a révélé : "Yo this is the story, all about I...". Comment peut-on oublier les fringues fluo et la dégaine cool du Prince de Bel Air ? Grâce à ce rôle, Will Smith fut l'une des plus grands stars du petit écran au début des années 90.

Et ensuite ? C'est simple, Will Smith touche (presque) n'importe quel film en machine à dollars. Si au début il a commencé par jouer les Bad Boys, il s'est mis à la recherche du bonheur au point d'en devenir une légende...

Publié dans informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain.ectac 03/07/2009 14:41

Quels changements

bout de chou 03/07/2009 14:49



j aime beaucoup le changement