Les 10 scènes les plus sexy du cinéma

Publié le par bout de chou

1er : La bouche de métro dans "Sept ans de réflexion"

C'est l'une des scènes les plus emblématiques du 7ème art : Marilyn Monroe se rafraîchit sur une bouche de métro, laissant sa robe s'envoler et ses jambes à découvert, dans Sept ans de réflexion. Assez anodine aujourd'hui, cette scène a pourtant provoqué un scandale dans les années 50... ainsi que le divorce entre Marilyn et le champion de base-ball Joe DiMaggio, devenu fou de jalousie après le tournage de ladite scène.

"James Bond contre Dr. No"

L'océan semble calme, la mer est d'huile. Et pourtant, même James Bond ne s'attend pas au tsunami qui l'attend. Quand Honey Ryder, alias Ursula Andress, sort de l'eau dans son bikini blanc dans James Bond contre Dr. No, la planète cinéma a été secouée par de violentes perturbations. Une scène culte, reprise pour le 40ème anniversaire de la saga Bond dans Meurs un autre jour avec Halle Berry dans un bikini orange. Joyeux anniversaire James !

"Une nuit en enfer"

Cette scène incroyable a longtemps collé à la peau de Salma Hayek. Dans Une nuit en enfer, elle interprète Satinico Pandemonium, la danseuse fétiche d'un bar louche perdu dans le désert américain. Elle entre en scène sur un air mexicain avec un charmant python lové autour de son corps, avant de se laisser couler de la bière sur la jambe pour que Quentin Tarantino la boive sur son pied... Brûlante, langoureuse, extrêmement sensuelle, cette danse sur table en a marqué plus d'un.

"Basic Instinct"

Outre les scènes ouvertement érotiques de Basic Instinct, une autre scène moins démonstrative mais tout aussi affriolante a retenu l'attention des spectateurs. Il s'agit bien sûr de la scène de l'interrogatoire de Catherine Tramell (Sharon Stone), et le fameux croisé de jambes de la belle, qui révèle... tout ! A retenir aussi, le jeu de questions / réponses diabolique qui s'installe entre Catherine et le policier, maintenant une tension sexuelle rarement égalée au cinéma.

"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

Eddie Valiant, détective privé, est chargé de découvrir si Jessica, la femme de Roger Rabbit (un lapin superstar de dessin animé), le trompe. Et lorsqu'il la voit pour la première fois chanter dans un cabaret, c'est le choc : Jessica Rabbit est une vamp hallucinante, interprétant une chanson lascive qui laisse pantois son public masculin... Demandez à ceux qui ont vu le film : la pin-up de papier a laissé bien des souvenirs troublants !

"9 semaines 1/2"

Impossible de ne pas commencer à se déhancher de façon suggestive à l'écoute de You can leave your hat on ("le chapeau, tu peux le garder", ndlr) de Joe Cocker, chanson emblématique du drame érotique 9 semaines 1/2. Kim Basinger, a défaut d'y avoir perdu ses collants, y a gagné ses galons de star.

"Hors d'atteinte"

C'est assurément LA scène du polar Hors d'atteinte. George Clooney, le bandit, et Jennifer Lopez, le flic, sont enfermés tous les deux dans le coffre d'une voiture. Mais le voyage sera loin d'être glacial... Une leçon de séduction très sensuelle qui laissait porter d'énormes espoirs sur les qualités de comédienne de Jennifer Lopez. 

"Ghost"

Woooooooo... My looooove... Le morceau Unchained Melody des Righteous Brothers restera à jamais associé dans l'esprit des spectateurs à la scène de la leçon de poterie dans Ghost. Une scène qui surprend par sa suggestivité (les quatre mains du couple façonnant la terre glaise de manière très évocatrice) tant l'ensemble du film reste sage...

"Eyes Wide Shut"

Qui aurait pu croire que le simple fait de retirer ses boucles d'oreilles pouvait être considéré comme quelque chose de sexy ? Et pourtant, demandez à Nicole Kidman de le faire à sa manière comme dans Eyes Wide Shut : entièrement nue, en se déhanchant subtilement, et vous verrez que cet exercice en soi peu passionnant devient une ode à la volupté.

"La Dolce Vita"

Une page de l'histoire du cinéma s'écrit lors de cette scène culte de La Dolce Vita : alors qu'Anita Ekberg marche dans la fontaine de Trevi, Marcello Mastroianni la rejoint pour l'embrasser. Un baiser mouillé très sensuel, amplifié par la grandiloquence de cette fontaine unique au monde.

d'après l'internaute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans informations

Commenter cet article